Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Variations
13 janvier 2007

Tout faux

Le manque de logements locatifs s'explique par le fait que de nombreux petits propriétaires bailleurs refusent de mettre leurs biens sur le marché, par crainte des dégradations, des nuisances et des impayés. Ces réticences ne sont que trop fondées : les "incidents de gestion" étant de plus en plus fréquents. Quant aux charges, taxes et autres contributions, elles ne cessent de s'alourdir d'année en année.

Ils faut donc rassurer les propriétaires en leur accordant des droits et des garanties. On fait fausse route en se tournant vers l'État qui n'en peut mais, au lieu de redonner confiance à l'initiative privée. En accordant des privilèges exorbitants aux mauvais payeurs, on assèche le marché et on nuit aux intérêts des locataires de bonne foi. Il faut promouvoir une culture de la location parmi les populations qui en sont manifestement dépourvues, faute de quoi on crée la pénurie et on encourage l'irresponsabilité et la gabegie.

Logement : expulser plus !
LE MONDE | 10.01.07
© Le Monde.fr


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il ne faut pas oublier que la petite propriété est le fruit du travail et de l'épargne de toute une vie et une assurance pour les vieux jours. On comprend dans ces conditions que les bailleurs soient regardants.
Publicité
Variations
Variations
  • Blog anti-bourrage de crâne : contre l'asservissement des esprits par le tapage médiatique. Au service de la seule vérité et pour la plus grande joie des gens libres et facétieux. Par dessus tout, je célèbre avec faste la beauté lumineuse de la Création...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité