Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Variations
20 février 2007

L'exaspération des citoyens

Il n'y a que les hommes de terrain qui sachent de quoi ils parlent. Les autres sont des phraseurs.

Sur les sujets que je connais d'expérience, j'en sais plus que les journalistes qui enfilent les lieux communs et répandent des erreurs dans le public à longueur de temps. Sur les autres sujets, qui m'intéressent mais que je connais mal, comment leur faire confiance dans ces conditions ?

C'est pourquoi j'interviens dans la blogosphère. On ne doit pas laisser à ces blancs-becs le monopole de la parole publique, sinon le politiquement correct remplacerait purement et simplement la réalité concrète.

Citoyens journalistes
LE MONDE | 17.02.07
© Le Monde.fr


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ils défendent une opinion à la télévision et le contraire dans le cercle de leurs amis !
A
Il est clair que les journalistes parlent trop souvent à tort et à travers confortant ainsi toutes sortes de stéréotypes dommageables. Que reste-t-il dès lors de la complexité et des contradictions du réel ? Rien.<br /> <br /> Il nous faut rétablir publiquement la vérité chaque fois que nous en avons connaissance. C'est un devoir sacré.
A
Les citoyens ont le sentiment que les journalistes et les politiques se sont mis en boucle pour ne parler que de choses qui les intéressent, eux.
Publicité
Variations
Variations
  • Blog anti-bourrage de crâne : contre l'asservissement des esprits par le tapage médiatique. Au service de la seule vérité et pour la plus grande joie des gens libres et facétieux. Par dessus tout, je célèbre avec faste la beauté lumineuse de la Création...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité