Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Variations
10 février 2008

Vingt années d'échec

Bonne nouvelle : les caisses sont vides, et quand on n'a plus de sous, on est bien forcé d'avoir des idées et de concevoir enfin une "nouvelle philosophie de la politique de la ville". Il n'y aura pas de énième plan d'urgence pour les banlieues. On ne peut plus se permettre de déverser des milliards à fonds perdus, en faisant croire que la question urbaine est réglée. Ouf ! On a échappé au pire et on va peut-être essayer autrechose. On peut toujours rêver.

En tous cas, il y a plus de courage à exhorter les jeunes à se prendre en main et à faire des efforts qu'à subventionner des associations de bavards, qui se soucient comme d'une guigne d'aider efficacement ceux qui sont dans la détresse.

Le meilleur servive à rendre à un jeune qui démarre dans la vie est de lui dire : "Aide-toi toi-même, tu ne manques pas de resssources". Ne compte sur personne, c'est plus sûr : tes petits soucis - comme dit la chanson - "tout le monde s'en fout à l'unanimité". Telle est la dure leçon des siècles et tout le reste est littérature... électotale.

Braves gens, l'État ne peut plus rien pour vous, débrouillez-vous tous seuls !


Publicité
Publicité
Commentaires
U
L'idée de fermer les collèges les plus dégradés pour "casser les ghettos" est à mourir de rire - pour ceux qui ont encore le cœur à rire... et qui ne travaillent pas dans ces écoles pourries. Pourquoi pas construire les villes à la campagne ?
G
Il n'est jamais facile d'entrer dans la vie active... surtout quand on se lève à midi !
P
Comme si les "jeunes" partaient tous avec les mêmes chances dans la vie... et comme si c'était plus facile d'entrer dans la vie active aujourd'hui qu'il y a vingt ans...<br /> <br /> Les caisses ne sont pas vides, 20 milliards de cadeaux fiscaux pour les privilégiés, c'est l'Etat sarkozystes.Les caisses sont vides pour les autres...
F
Comme d'habitude, on oublie l'essentiel : comme dit ma mère - qui connait les choses de la vie - l'important est d'avoir des parents... à la hauteur de leurs responsabilités. Moyennant quoi, l'école peut jouer son rôle. Pourquoi ce silence coupable sur la seule question qui vaille : l'éducation... des parents ?
Publicité
Variations
Variations
  • Blog anti-bourrage de crâne : contre l'asservissement des esprits par le tapage médiatique. Au service de la seule vérité et pour la plus grande joie des gens libres et facétieux. Par dessus tout, je célèbre avec faste la beauté lumineuse de la Création...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité