Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Variations
7 juin 2008

Idiots utiles

J'approuve les propos de Dominique de Villepin sur la vacuité des médias, dont le contenu s'apparente à la pâtée pour chat. Le fait est qu'on apprend pas grand chose en parcourant la presse. Ce n'est pas dans les pages des journaux qu'on va découvrir la vérité sur la vie et le monde, mais par l'expérience.

Quand à "l'esprit de cour" qui règne en France à l'égard de tous les pouvoirs et de tous les contre-pouvoirs, il s'agit bien d'une tradition nationale calamiteuse. Au lieu de flatter les puissants du jour, les journalistes seraient mieux inspirer d'éclairer l'opinion sur les grands enjeux de l'époque, de façon à ce que les citoyens puissent agir et choisir en connaissance de cause. Mais en ont-ils la capacité ?

On voit bien que la presse elle-même est manipulée et instrumentalisée par ceux qui savent s'en servir pour défendre habilement leurs intérêts et qui spéculent sur l'ignorance et la naïveté des journalistes.

Rechercher sur internet


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Variations
Variations
  • Blog anti-bourrage de crâne : contre l'asservissement des esprits par le tapage médiatique. Au service de la seule vérité et pour la plus grande joie des gens libres et facétieux. Par dessus tout, je célèbre avec faste la beauté lumineuse de la Création...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité