Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Variations
20 mars 2006

Alternance

Je me paye sa tête !

La jeunesse n'est pas mûre pour juger si telle loi ou telle autre est néfaste ou bénéfique : elle est dans l'ignorance complète des réalités, pour la bonne et simple raison que la société lui refuse toute confrontation avec le monde du travail et de la responsabilité. La plupart des jeunes, désœuvrés et inutiles au monde - bien que débordants d'énergie - tue le temps en téléchargeant de la musique et des films pour les nuls, en faisant des tours de mobylette et en organisant des fêtes lugubres.

Retournez à vos jeux video, à vos "chats" et à vos chères - et inutiles - études dans les universités "parkings à chômeurs" ! Personne ne vous prend au sérieux, à l'exception de ceux qui vous manipulent. Vous vous croyez malins, vous êtes pitoyables et risibles. Au boulot !

Annuaire généraliste francophone


Publicité
Publicité
Commentaires
L
On ne peut s'empêcher de penser que ces étudiants se trompent de cible. Au lieu de s'attaquer au gouvernement ils devraient s'en prendre à leurs parents (au travers des grèves, syndicats, et surtout de leur vote) dont la frilosité, l'attitude irresponsable de protection des "acquis sociaux" et "après moi le déluge", le refus de toute réforme n'a cessé d'accroître les déficits (sécurité sociale, assurance chômage etc.)<br /> <br /> Depuis 20 ans la France ne cesse de s'endetter... pour payer ses dépenses courantes - pas pour investir ! - et maintenir coûte que coûte son train de vie et préserver le modèle-social-que-le-monde-entier-nous-envie. <br /> <br /> Ce n'est hélas que le début car il faudra bien payer un jour...
J
Nul ne songe à contester l'utilité de l'opposition et des contre-pouvoirs dans une démocratie. Encore faut-il qu'ils jouent un rôle positif et qu'ils soient efficaces. Est-ce le cas ? Aucun programme, aucun projet, aucune proposition crédible ! La démagogie et la surenchère ne sauraient en tenir lieu... Eu égard à la gravité de la situation intérieure et internationale, une telle opposition stérile et excessive discrédite la démocratie et la fragilise.<br /> <br /> Je suis pour un gouvernement de salut public ne comprenant que des spécialistes aux compétences reconnues, animés du seul souci de l'intérêt général et indifférents à leur cote de popularité.
K
"la gauche est une erreur",<br /> "La gauche et les communistes" sont des partis légitimes et permettent l'expression de la démocratie. Rappelons que sans opposition, un régime est totalitaire...<br /> Indépendemment du fait que je sois un "gauchiste" ma vision de cette crise anti-cpe n'en reste pas moins mesurée: Je ne pense pas qu'un CDI d'emblée soit une bonne chose, mais pas pour les même raisons: dans l'absolue la sécurité de l'emploi pour tous est évidemment une utopie enviable, mais si c'est au détriment de la liberté de choix, pour les employeurs comme pour les employés, alors cette sécurité devient un frein pour la société (comme toute politique sécuritaire) <br /> Le problème est là à mon avis: les jeunes qui manifestent dans la rue n'ont sans doute pas conscience que le choix d'une carrière nécessite l'essai de plusieurs postes, et si le système éducatif essayait de mettre un peu plus en relations l'école avec le monde du travail, la mobilisation serait sans doute très différente aujourd'hui.<br /> Le gouvernement paye aujourd'hui pour son arrogance, et ce genre de considérations ne fait que nuire aux évolutions du débat. Même si ça ne me réjouit pas, je ne peux m'empecher de penser qu'il l'a bien cherché...
L
On voit bien que les jeunes sont manipulés, bernés, baladés, exploités par des adultes sans scrupule.<br /> <br /> On sait aussi que tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute.
M
Ce qui est inquiétant, c'est que tous ces "anti-cpe" sont endoctrinés par la gauche et les communistes ainsi que les syndicats politisés...<br /> <br /> Ils seront au chômage car n'auront pas d'éxpérience, le cpe est une chance, la gauche est une erreur... (très bon article mon ami ;))
Publicité
Variations
Variations
  • Blog anti-bourrage de crâne : contre l'asservissement des esprits par le tapage médiatique. Au service de la seule vérité et pour la plus grande joie des gens libres et facétieux. Par dessus tout, je célèbre avec faste la beauté lumineuse de la Création...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité