Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Variations
25 mars 2006

Qui dira la vérité à la jeunesse ?

Une génération de quémandeurs !

J'en ai assez de cette démagogie qui déferle sur l'université et le pays. Qu'entend-on à la télé, dans les manifs ? Des discours irresponsables et insupportables. Qui ne voit que le problème est celui de l'inadéquation de la formation et du monde du travail ? Or, il n'y a pas longtemps, l'Unef agitait le slogan : "Orientation = sélection !" Alors que des dizaines de milliers de jeunes s'engouffrent dans des formations sans aucun débouché, et revendiquent ensuite, comme un dû, un emploi en rapport avec leurs diplômes !

Je suis en colère contre l'ignorance et la bêtise des jeunes, mais aussi des Français, car on a la jeunesse qu'on mérite. La jeunesse n'a plus de rêves. Elle n'a plus que des illusions. Rêver, c'est vouloir accomplir des choses difficiles qui obligent à se dépasser. Les jeunes croient que tout leur est dû, et que, si ça ne va pas, c'est de la faute de la société. Qui leur a mis des idées pareilles dans la tête ? D'où vient cette mentalité de créanciers ? Et où est le souci du monde ?


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si j'avais des gosses dans ces lamentables cortèges, je me ferais du souci et je me poserais des questions...
F
apres chirac le pen les votants ont vote la droite benelle est la la pur la dure , et elle dure , vous allez mz dire la gauche va pas mieux , que faire , des chansons a la con
Publicité
Variations
Variations
  • Blog anti-bourrage de crâne : contre l'asservissement des esprits par le tapage médiatique. Au service de la seule vérité et pour la plus grande joie des gens libres et facétieux. Par dessus tout, je célèbre avec faste la beauté lumineuse de la Création...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité