Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Variations
22 avril 2006

Lendemains de fête

Carnaval

On ne saurait reprocher à la jeunesse son angoisse devant le monde d'aujourd'hui ni l'immaturité de sa révolte, mais on est en droit d'attendre des adultes qu'ils ne les encouragent pas dans cette impasse. Les entretenir dans l'illusion et la rancoeur, jouer sur le jeunisme et la victimisation, ce n'est pas un service à leur rendre !

Or, depuis plus de vingt ans, on ne cesse de flatter les jeunes en les déclarant « autonomes », « citoyens » et « responsables », en même temps, on fait peser sur eux un modèle de la performance extrêmement stressant, le tout sur fond de chômage de masse et de vide des idéaux.

C'est dur d'être jeune dans un tel monde, mais ça l'est encore plus quand les adultes ne vous préparent pas à y entrer et ne vous offrent comme modèles que celui de la survie individualiste ou celui du rebelle perpétuellement en révolte.

Ce mouvement passéiste est symptomatique du mal-être de la société française. Il n'est pas porteur de renouveau et d'alternative. Il n'y a rien à attendre de bon de ces trublions nostalgiques et manipulés.

Annuaire des meilleurs sites Web


Publicité
Publicité
Commentaires
U
Que reste t-il de toute cette agitation aujourd'hui?<br /> Une possibilité perdue de réduire le chômage des jeunes quitte à y revenir plus tard si ca n'avait pas marché; un gouvernement affaibli et désormais incapable de gouverner jusqu'aux élections; une France décrédibilisée aux yeux de l'Europe. le résultat n'est pas brillant.<br /> Une anecdote: une jeune lycéenne (de mon entourage) qui a séché les cours pendant des semaines pour manifester, a répondu à sa mère qui l'interrogeait qu'elle ne savait même pas ce qu'était le CPE !! Edifiant, non ?
C
C'est facile de bourrer le crâne des jeunes écervelés : ils ne connaissent rien aux choses de la vie et ils adorent qu'on les mettent sur un piédestal. Ceux qui leur promettent monts et merveilles jouent sur du velours.<br /> <br /> À contrario, quand vous tentez de les raisonner, vous passez pour un trouble-fête - et je reste poli. Qu'à cela ne tienne, je mets un point d'honneur à dire leurs quatre vérités à tous ces égarés - et sans mâcher mes mots - et j'encourage tous les adultes dignes de ce nom à faire de même : c'est notre devoir. Ne laissons pas le champ libre aux marchands d'illusions ; il nous en serait fait reproche.
Publicité
Variations
Variations
  • Blog anti-bourrage de crâne : contre l'asservissement des esprits par le tapage médiatique. Au service de la seule vérité et pour la plus grande joie des gens libres et facétieux. Par dessus tout, je célèbre avec faste la beauté lumineuse de la Création...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité