Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Variations
6 juin 2006

Il est bien temps

Les derniers sondages attestent que les propositions martiales de Ségolène Royal pour lutter contre la délinquance juvénile rencontre un écho très favorable dans le pays. Il y a tout lieu de s'en réjouir, mais une question se pose tout de même : pourquoi des idées aussi sensées et aussi populaires ont-elles mis tant de temps à s'imposer chez les responsables politiques ? D'où vient ce décallage extraordinaire, délirant, impensable, entre la classe politique et la société civile ? Car enfin, ce discours soit-disant révolutionnaire est tenu depuis des lustres par tous ceux qui ont à subir la tyrannie des voyous. Plutôt que "bravo!" je dirais donc "il est grand temps, mieux vaut tard que jamais" en pensant au calvaire de tous ceux dont la vie est pourrie par la racaille depuis tant d'années.

Comment se réjouir de ce qu'un homme politique découvre si tard ce que tout le monde sait depuis si longtemps ? Faut-il louer sa soudaine clarvoyance ou déplorer un aussi long aveuglement ?


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel mépris en effet pour les innombrables victimes qui ont pu mesurer de manière tout à fait concrète que l'insécurité n'est pas, comme la gauche l'a longtemps prétendu, seulement un sentiment !
Publicité
Variations
Variations
  • Blog anti-bourrage de crâne : contre l'asservissement des esprits par le tapage médiatique. Au service de la seule vérité et pour la plus grande joie des gens libres et facétieux. Par dessus tout, je célèbre avec faste la beauté lumineuse de la Création...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité