Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Variations
9 janvier 2006

L'ensauvagement du monde

En novembre, des observateurs se disaient effarés par la haine de certains émeutiers, mentalement prêts à tuer. Une autre sauvagerie s'est manifestée dans le train Nice-Lyon, le 1er janvier. Une poignée de voyous a pu terroriser 600 passagers et agresser sexuellement deux femmes. À ceux qui protestaient et donnaient l'alerte grâce à leur téléphone portable, la racaille lançait : «Tu vas crever, t'es mort». Ils étaient très virulents. «Je me suis rapidement fait insulter, traiter de colonisateur, de Gaulois. Ils m'ont craché dessus» rapporte un voyageur.

Deux suspects ont été arrêtés. Surtout, messieurs les policiers pas d'insultes, pas de coups ! Ils ont droit à la protection de la loi, au respect de ceux qui la représente et aux égards dûs à leur jeune âge. N'oubliez pas non plus les devoirs de l'hospitalité ! Et puis, il faut les comprendre, ils ne sont pas responsables : c'est la faute des dicriminations, de la fracture sociale et culturelle, de la faillite de l'école. Soyez indulgents, donnez-leur une seconde chance ! Ils se sentent déjà tellement humiliés, rejetés, exclus !

Les victimes ? Surtout, n'en parlons pas de peur de froisser la susceptibilité des bourreaux : ils pourraient prendre la mouche !

Les exactions perpétrées le 1er janvier dans le train Nice-Lyon ne sont pas des cas isolés. 3 700 passagers et 1 100 agents de la SNCF ont été agressés en 2005. L'inacceptable devient banalité. Insultes - «Va niquer ta mère!» - menaces - «J'aurai ta peau !», «On se reverra!» - bousculades, coups, gifles sont monnaie courante. Ce qui se passe dans les trains reflète la réalité extérieure et annonce les mutations en cours. Tout laisse à penser que dans quelques années le phénomène deviendra général.

On vit une époque formidable.

Ils ne respectent que la force


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel employeur prendra le risque d'embaucher ces jeunes-là ?
A
À mon avis, le pire est devant nous, pour la bonne raison qu'il n'y a pas de solution à ce problème. La plupart de ces jeunes sont bons à rien (ou mauvais à tout). Trois possibilités s'offrent à eux : la clochardisation, la délinquance, le suicide.<br /> <br /> C'est ce qui s'appelle avoir un futur sans avenir !
Y
tout a fait d'accord avec l'ensemble de vos prises de position... Et puis une personne qui aime le vélo,le ski de fond ...ne peut être que de bon conseil !<br /> ( je rigole,je rigole )
Publicité
Variations
Variations
  • Blog anti-bourrage de crâne : contre l'asservissement des esprits par le tapage médiatique. Au service de la seule vérité et pour la plus grande joie des gens libres et facétieux. Par dessus tout, je célèbre avec faste la beauté lumineuse de la Création...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité