Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Variations
18 septembre 2006

Promesses trompeuses

La chasse est ouverte et aussi la pêche... aux voix. Pour grapiller celles des parents d'élèves, les candidats leur promettent la suppression de la carte scolaire, en clair le libre choix de l'école pour leurs enfants. Rien de moins !

À qui fera-t-on croire que les établissements les plus prestigieux pourront accueillir tout le monde ? Belle foire d'empoigne en perspective le jour des inscriptions !

Quant aux lycées les moins recherchés, il leur faudra lancer de coûteuses campagnes de communication pour redresser leur image calamiteuse et attirer une clientèle haut de gamme... Bon courage !

Les politiciens se moquent du pauvre monde. Ils spéculent sur l'angoisse des parents - inquiets à juste titre de la dégradation du système éducatif - pour faire prospérer leur fonds de commerce. Ce genre de procédé discrédite la démocratie.

Que la question scolaire soit au cœur de la campagne électorale, il faut s'en réjouir. Malheureusement, on peut difficilement imaginer les candidats tenir des propos censés sur ce sujet sensible et qui ne se prête que trop à la polémique, aux pieux mensonges et aux faux-fuyants.

Pour la carte scolaire
LE MONDE | 09.09.06
© Le Monde.fr


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le fond du problème, c'est en effet la qualité de l'enseignement qui laisse tellement à désirer dans certains établissements, qu'il serait plus judicieux de les appeler garderies, parkings à chômeurs ou même... zoos humains !
W
La liberté vous effraie tant? <br /> <br /> "À qui fera-t-on croire que les établissements les plus prestigieux pourront accueillir tout le monde ?"<br /> <br /> A personne. <br /> Quoi qu'il en soit, ils seront plus nombreux ceux qui, victimes de l'actuel système, verront leurs voeux exaucés. <br /> <br /> "Quant aux lycées les moins recherchés, il leur faudra lancer de coûteuses campagnes de communication pour redresser leur image calamiteuse et attirer une clientèle haut de gamme..."<br /> <br /> S'ils seront les moins recherchés, c'est probablement parce que l'enseignement y dispensé est d'une médiocrité affligeante. <br /> Bref, ne nous inquiétons pas si le mauvais enseignement connait quelques difficultés à l'avenir. Ce n'en sera que profitable à nos chères petites têtes blondes.
N
Ces fripons réduisent la démocratie à un spectacle vraiment pitoyable !
Publicité
Variations
Variations
  • Blog anti-bourrage de crâne : contre l'asservissement des esprits par le tapage médiatique. Au service de la seule vérité et pour la plus grande joie des gens libres et facétieux. Par dessus tout, je célèbre avec faste la beauté lumineuse de la Création...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité