Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Variations
21 janvier 2007

La chance des pauvres

Je relève avec plaisir le passage du discours du candidat Sarkozy consacré à l'école : "La République virtuelle c’est celle qui fait de l’élève l’égal du maître. La République réelle à laquelle je crois c’est celle qui veut une école de l’autorité et du respect où l’élève se lève quand le professeur entre, où les filles ne portent pas le voile, où les garçons ne gardent pas leur casquette en classe.
La République virtuelle c’est celle qui veut donner un diplôme à tout le monde en abaissant le niveau des examens. La République réelle c’est celle qui veut donner une formation à chacun, celle qui n’a peur ni de l’orientation, ni de la sélection, ni de l’élitisme républicain qui est la condition de la promotion sociale. C'est l'école de l'excellence pas l'école du nivellement et de l'égalitarisme."

Qui ne souscrirait à ces propos de bon sens ? Pourquoi a-t-on perdu de vue ces principes élémentaires ? Comment est-on arrivé à ce désastre éducatif ?

Annuaire des meilleurs sites Web


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Variations
Variations
  • Blog anti-bourrage de crâne : contre l'asservissement des esprits par le tapage médiatique. Au service de la seule vérité et pour la plus grande joie des gens libres et facétieux. Par dessus tout, je célèbre avec faste la beauté lumineuse de la Création...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité