Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Variations
26 janvier 2007

La télécratie détruit le monde

La famille, l'école, l'État, les savoirs (savoir-faire, savoir-vivre, savoir théorique) et les institutions publiques ou privées sont en voie de destruction. La télévision, le marketing et la communication, qui dominent massivement la vie publique, sont les premiers facteurs de cette ruine. Ils ont détruit nos désirs et libèrent les pulsions. Car lorsque le désir ne lie plus les pulsions à travers les structures sociales capables de les transformer en sublimation, c'est-à-dire en inventions sociales (artistiques, scientifiques, politiques, techniques, etc.), les pulsions se déchaînent et ruinent la société.

Il faut en finir avec le règne dévastateur de la "télécratie".


Publicité
Publicité
Commentaires
É
Oui, l'école est en ruine. Je sors d'une A.G. d'un collège ordinaire de la France profonde. Tous les professeurs sont au désespoir. Qui prendra enfin la mesure du désastre ?
Publicité
Variations
Variations
  • Blog anti-bourrage de crâne : contre l'asservissement des esprits par le tapage médiatique. Au service de la seule vérité et pour la plus grande joie des gens libres et facétieux. Par dessus tout, je célèbre avec faste la beauté lumineuse de la Création...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité