Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Variations
28 avril 2006

Qui sont les vrais racistes ?

Le maire de Montfermeil prend une décision courageuse et de bon sens pour préserver la tranquillité publique dans sa ville... et aussitôt les professionnels de l'antiracisme - subventionné - protestent et gesticulent comme à leur habitude. Passons : le scénario est usé jusqu'à la corde, on a vu le film cent fois, il n'intéresse plus personne.

Pour une fois, posons les questions de fond. Qui peut croire sérieusement qu'on rend service à des jeunes désœuvrés et tapageurs en prenant leur défense ? Ce qui leur manque le plus et qui leur nuit énormément, c'est d'ignorer les codes sociaux de la société française. Personne n'est parvenu à leur transmettre. Il est évidemment beaucoup plus facile de les flatter et de les maintenir ainsi dans un confinement suicidaire que de les éduquer, mais est-ce bien raisonnable ? Montfermeil n'est pas un village africain. C'est aux nouveaux arrivants de s'adapter aux mœurs et aux usages de la société d'accueil, sous peine d'être rejetés par les autochtones. C'est le discours de bon sens qu'il faut tenir aux principaux intéressés au lieu de les victimiser et de les manipuler. Pourquoi ne pas leur dire clairement des vérités aussi élémentaires ? C'est les mépriser profondément que de penser qu'ils sont incapables de les comprendre.

Élargissez votre audience !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi non plus, je n'aime pas les gens indifférents à la vérité.
N
On ne dira jamais assez le mal que la démagogie anti-raciste a fait à ceux qu'elle prétend servir. Il faut que cesse ce scandale ; il n'a que trop duré !
M
Je suis bien placé pour savoir que ceux qui prennent fait et cause pour les désœuvrés qui tiennent les murs ont pour leurs propres enfants un tout autre programme : cours particuliers, séjours linguistiques, loisirs éducatifs, sport etc.
Publicité
Variations
Variations
  • Blog anti-bourrage de crâne : contre l'asservissement des esprits par le tapage médiatique. Au service de la seule vérité et pour la plus grande joie des gens libres et facétieux. Par dessus tout, je célèbre avec faste la beauté lumineuse de la Création...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité